Vous êtes dans la rubrique : - La Vie du Golfe  - Actualités 

Publié le : 28 juin 2006
Teknival de Meucon... Affaire d’Etat

Le teknival de Vannes déplacé par la justice

NOUVELOBS.COM | 28.06.06 | 15:44

A la demande de la commune, la rave-party de ce week-end ne se tiendra par sur l’aérodrome de la ville. Les pouvoirs publics doivent trouver d’urgence un autre site.

Le tribunal administratif de Rennes a bloqué mercredi 28 juin l’organisation d’un teknival qui devait se tenir ce week-end sur l’aérodrome de Vannes-Meucon (Morbihan), en suspendant l’arrêté préfectoral de réquisition de ces terrains. Les municipalités de Vannes et de Monterblanc, la commune sur laquelle est situé l’aérodrome, s’opposaient à la tenue de la rave-party à proximité de l’agglomération. Les maires de ces deux villes estiment avoir obtenu satisfaction. Toutefois, les pouvoirs publics vont être obligés de trouver un nouveau site capable d’accueillir les raveurs du 30 juin au 2 juillet. Ils avaient cherché en vain ces derniers mois un terrain privé avant de choisir, faute de mieux, l’aérodrome. 40.000 raveurs sont attendus pour cet événement.

Forces de police mobilisées

Saisie lundi, notamment par les municipalités, la juge Evelyne Coënt-Bochard a estimé qu’il existait des "doutes sérieux sur la légalité de l’arrêté de réquisition" du site et la déclaration préalable effectuée par les organisateurs.

De plus, la "neutralisation" de l’aérodrome, sur lequel tout mouvement d’avions devrait être suspendu pendant une quinzaine de jours avant et après le teknival, risquait de perturber les services de la protection civile du département, a-t-elle ajouté. "Les forces de police déjà mobilisées sur les lieux peuvent être facilement déplacées en un autre point du Morbihan", selon elle.


Beaucoup de bruits avant le bruit !!

Nombreuses terres en jachères auraient peut être été préférable à un site dont les activités économiques sont aussi liées à la saison estivale, aviation, para-club, ULM, centre équestre...

le gouvernement préferait peut être les possibilités d’accès, de surveillance (très bon poste pour filmer photographier, surveiller de la tour de controle...

... suspension administrative, doux rêve quand des milliers de teuffeurs sont en train de converger vers le site.

attendons lundi, une fois fini, le tribunal dira que la décision préfectorale n’était pas fondée...

Cet article vous a été proposé par : fabio



Réagir à cet article


Imprimer cet article
envoyez cet article à vos amis
Envoyer cet article à un ami

Réactions à l'article :